Mes derniers coups de cœur licenciés

virginite-passe-30-ans-akata

Beaucoup de nouvelles licences sont tombées ces derniers mois côté seinen, et parmi elles, de vraies perles, que je ne connaissait pas avant !

Comme quoi le filet du scantrad anglais a de plus grosses mailles qui n’y paraît et le scantrad ne peut pas prétendre à remplacer les maisons d’édition traditionnelles.

Je vous encourage donc à acheter le plus possible les mangas qui vous ciblent (seinen & ero-seinen). Cela montre aux éditeurs qu’il y a un marché rentable en France pour ça et donc les amène à ajouter de plus en plus de mangas de ce genre à leurs palettes !

J’en profite pour remercier chaleureusement les éditions Akata, Delcourt/Tonkam, Soleil Manga et Pika (dans ses branches seinen et sempai) d’investir autant pour nous satisfaire, et j’espère que nous allons vous le rendre pour que vous puissiez continuer ! 🙂

Je vais maintenant vous faire mon top 5 des nouveautés de ces derniers mois :

1/ La virginité passé 30 ans – Souffrances et désirs au quotidien : Un problème sociologique réel au Japon. Nous découvrons de façon amusante et décalée des facettes moins reluisante de la société Japonaise, découlant de son modèle méritocratique et patriarcal poussé à l’extrême.

2/ L’île errante : Le créateur d’Emanon et d’Hita-Hita a encore réussi à me faire voyager. Cette fois, c’est à bord d’un petit avion qu’on embarque, à la quête  d’une île mystérieuse perdue dans le pacifique. Foncez l’acheter ! Ce manga est du rêve matérialisé ! L’édition grand format que nous propose Latitudes apporte vraiment quelque chose.

3/ Saltiness : On reste dans l’analyse sociologique et le décalé avec un ovni de protagoniste trentenaire, qui, prenant conscience qu’il est un poids pour sa famille, s’en va réduire en esclavage plus faible que lui en partageant ses réflexions farfelues issues de son esprit hors du commun.

4/ Innocent Rouge : Après avoir découvert la sinistre famille d’exécuteur Sanson dans Innocent, nous nous retrouvons à présent au cœur de la cour d’un roi Louis XVI très jeune et éclairé. Dans un fond de colère sociale, nous redécouvrons les personnages historiques de la révolution qui commencent à faire entendre leur voix. En parallèle, Marie-Josèphe Sanson a choisi un autre combat : l’émancipation des femmes.

5/ Gift +- : Une justicière utilitariste qui prend les vies de criminels pour en sauver d’autres via le trafic d’organe. Très bien rythmé et graphiquement irréprochable, ce manga est une bombe ! De la même dessinatrice, Silencer vient de sortir. Un manga tout aussi chargé.

Mention honorable pour No Control (qui était traduit par les copains de la Tequila) et World’s End Harem. Deux mangas érotiques rondement menés et très divertissants.

Je ne parle pas d’Happiness ici vu que nous le traduisions, mais évidemment, il fait partie de mes nouveautés préférées pour ce début d’année 2018 !

Voilà pour ce soir ! Bon comme demain c’est férié, je vous apporte tout de même un peu (même beaucoup) de lecture pour patienter avant l’ouverture des librairies mardi matin. La bise !

Hare-Kon 68 DDL LEL

Hare-Kon 69 DDL LEL

Himegoto 66 DDL LEL

Himegoto 67 DDL LEL

Himegoto 68 DDL LEL

Puppy Lovers 15 DDL LEL

Puppy Lovers 16 DDL LEL

Puppy Lovers 17 DDL LEL

Sweet Guy 70 DDL

5 réflexions sur “Mes derniers coups de cœur licenciés

  1. L’île Errante j’ai sauté dessus lors de sa sortie, vraiment de beaux bouquins ouais 🙂
    Et bien sûr les Emanon dans la collection Latitudes aussi !

    Saltiness, il me fait de l’œuil depuis longtemps mais j’ai pas sauté le pas encore, ça ne va pas tarder haha

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s